Lannion > Morlaix
[ Itinéraire Tour de Manche ]- 69.4 km
Ce tronçon quitte la baie de Lannion pour s’approcher de la rade de Morlaix par la sereine grève de St-Michel et la corniche de l’Armorique. La Pointe de Primel vous permet déjà d’un regard de vous projeter vers l’île de Batz et Roscoff. Attention, l’itinéraire n’est pas encore aménagé sur ce tronçon entre Plestin-les-Grèves et Morlaix.
Les 3 étapes du tronçon « Lannion > Morlaix »
-
Lannion / Plestin-les-Grèves [24.4 km]
Ultime étape du Tour de Manche en Côtes d’Armor ! Au sortir de Lannion, profitez d’une vue plongeante depuis la falaise vers la baie de Saint-Michel-en-Grève avant de rejoindre une section en voie verte à Ploumilliau. Avant de longer la baie, un détour jusqu’au port de Locquémeau par les falaises de Trédrez s’impose.
Difficulté : Intermédiaire voir le détail -
Plestin-les-Grèves / Plougasnou [19 km]
Vous entrez dans le Finistère, par la station de Locquirec. La grande plage de fond de Baie, la pointe du Château et le port vous accueillent pour une pause méritée, avant de longer une côte escarpée et sauvage offrant de magnifiques panoramas sur les nombreuses criques abritées. Avant Plougasnou, visitez l’enclos paroissial de Saint Jean-du-Doigt.
Difficulté : Expert voir le détail -
Plougasnou / Morlaix [26 km]
Depuis le bourg de Plougasnou, vous suivez le littoral pour découvrir peu à peu la Baie de Morlaix, ses pointes rocheuses, le Château du Taureau, l'Ile Louët et les nombreux îlots de la Réserve ornithologique. Arrivé au Dourduff-en-mer, dégustez quelques huîtres avant de poursuivre par le haut de la rivière vers la cité historique de Morlaix.
Difficulté : Intermédiaire voir le détail