L'itinéraire
Deux itinéraires en un !
Le Petit Tour de Manche et le Tour de Manche c'est plus de 1000 kilomètres de petites routes et voies vertes labellisées à la découverte de paysages côtiers variés en France et Angleterre : Cotentin, Baie du Mont-Saint-Michel, Côte de Granit Rose, Devon, Parc National de Dartmoor, Dorset et Côte Jurassique...
Un itinéraire européen : l'EuroVelo 4
Le Tour de Manche est le dernier des trois itinéraires cyclables regroupés derrière le projet CYCLE WEST. Ce projet, qui a reçu le soutien du programme de coopération européenne Interreg IVA, rassemble 17 partenaires et représente un investissement global de 8,6 millions d’euros pour développer et promouvoir le vélotourisme.
Voies vertes et véloroutes
Le Tour de Manche emprunte différents types de voies balisées de Roscoff à Cherbourg et de Poole à Plymouth: pistes cyclables, voies vertes, sentiers cyclables et autres routes à faible circulation, mais de quoi s’agit-il ? Voici quelques précisions utiles.
Pédaler en Angleterre
La partie britannique s’appuie sur le réseau national des itinéraires cyclables (National Cycle Network) en particulier les routes NCN26 et le NCN 2.
Préparer son itinéraire
Afin de garantir la réussite de votre sortie vélo, celle-ci doit être bien préparée. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu et respectez quelques règles simples. Vous profiterez ainsi de vos sorties sur le Tour de Manche.