En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Trouver mon parcours vélo

Il y a 16 étapes correspondant à vos critères :
Destination : Non renseignée
Département : Non renseigné
Niveau : Famille
Thématique : Non renseignée
Itinéraire vélo : Tour de Manche
  • Cherbourg / Brix

    Cherbourg / Brix [15.8 km]

    Une courte section du trajet vous mène ensuite de la plus grande rade artificielle du monde (datant de 1783) à un autre lieu de haute signification historique, associé la famille normande de Brix, dont Robert de Bruce est le descendant le plus illustre. Visitez les vestiges du château, et en octobre, faites un tour par la foire traditionnelle Saint Denis.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Brix / Bricquebec

    Brix / Bricquebec [12.1 km]

    Laissant derrière vous la jolie ville de Brix, vous pédalez à présent de fermes en villages le long de routes paisibles : remarquez tout autour de vous les hauts talus qui délimitent les pâturages, les champs et les vergers - paysage typique de la Basse-Normandie. Bricquebec se dessine bientôt à l'horizon : c'est l'occasion de prendre quelques rafraîchissements à l'ombre de l'ancien château.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte

    Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte [13.6 km]

    Remontant jusqu'à la période viking, l'histoire de Bricquebec est racontée par ses monuments : l'abbaye Notre-Dame-de-Grâce et les ruines du château méritent une visite avant le départ pour Saint-Sauveur-le-Vicomte, commune touristique comprenant, entre autres, une abbaye du 10è siècle et un musée consacré à l'écrivain Jules Barbey d'Aurevilly, né dans le petit bourg de Saint-Sauveur.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits

    St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits [16.1 km]

    Ce parcours de 15 km s'effectue le long de l'ancienne voie ferrée, bordée d'arbres. Le donjon du 11è siècle, encore debout, s'obstine à défier le temps, tout comme les rumeurs de sorcellerie qui perdurent, dit-on, jusqu'à nos jours. Après des destructions d'une ampleur considérable pendant la guerre, la ville a été soigneusement restaurée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Haye-du-Puits / Baupte

    La Haye-du-Puits / Baupte [12.9 km]

    Cette étape vous conduit à travers une succession de paysages et de coins de nature ravissants. Gardez vos jumelles à portée de main : les marais abritent des espèces d'oiseaux d'une incroyable diversité. Durant les saisons de migration, le spectacle des cieux animés par d'immenses colonies d'oiseaux est réellement enchanteur. Ne manquez pas non plus les magnifiques levers et couchers de soleil sur le marais !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Baupte / Carentan

    Baupte / Carentan [8.6 km]

    Ces marais sont aujourd'hui une réserve naturelle dédiée à la gestion et la conservation de la biodiversité. C'est aussi une riche terre agricole, aux pâturages verdoyants : Carentan est un pôle régional majeur de l'industrie laitière. Cette ville portuaire comprend plusieurs églises anciennes, ainsi qu'un musée commémorant le débarquement à Utah Beach.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Carentan / St-Jean-de-Daye

    Carentan / St-Jean-de-Daye [25 km]

    Vous quittez à présent les marais et leurs réseaux de chenaux et canaux caractéristiques pour entrer dans le bocage normand. Les élevages de chevaux sont très nombreux dans cette région de France, considérée comme la capitale de l'industrie équestre. Gardez l'œil ouvert pour repérer les panneaux vous indiquant la direction des hippodromes locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Jean-de-Daye / St-Lô

    St-Jean-de-Daye / St-Lô [23.1 km]

    Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. Malgré l'ampleur des destructions subies par la ville en 1944, surnommée alors "Capitale des Ruines", Saint-Lô a su renaître de ces cendres pour devenir la ville dynamique et débordante d'animation que l'on connaît aujourd'hui.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Lô / Condé-sur-Vire

    St-Lô / Condé-sur-Vire [12.1 km]

    La courte distance qui sépare Saint-Lô de Conde-sur-Vire vous conduit à travers la partie la plus pittoresque de la vallée. Tout autour de vous : des pâturages paisibles, des moutons, des chevaux, des haies pleines de fleurs sauvages. Et partout sur la route, des bars et des crêperies où l'on se régale des produits locaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Condé-sur-Vire / Pont-Farcy

    Condé-sur-Vire / Pont-Farcy [19.5 km]

    L’itinéraire longe d'abord la vallée de la Vire, puis traverse plusieurs communes rurales et de ravissants hameaux jusqu'à la ville médiévale de Tessy-sur-Vire, où l'on peut voir de très belles constructions en granit. En chemin, guettez les panneaux d'indications pour "Les Roches de Ham" : ce promontoire rocheux situé à quelques 100 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la nature environnante.

    Difficulté : Famille voir le détail